mercredi 23 décembre 2009

Jeu 247 (over)

Démasquez ce film et empochez 10 points


Réponse : The wrestler
Vainqueur :
Kschoice

9 commentaires:

  1. The wrestler d'Aronofsky

    RépondreSupprimer
  2. Du coup je suis obligé de changer de photo, vu que j'avais la même pour un futur quizz.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de retard dans la tournée du facteur qui livre illico THE WRESTLER.
    Le coup de la photo "volée" m'est déjà arrivé aussi. C'est plutôt étonnant de "choisir" les mêmes clichés.

    RépondreSupprimer
  4. Pas forcément, ce sont des images idéales finalement, la réponse et le perso sont quasi sur l'image, mais ce sont également des plans furtifs, ce qui donne un peu de fil à retordre aux joueurs que nous sommes tous.
    Et puis il n'y a pas vol, juste une inspiration commune...comme on dit...les grands esprits se rencontrent :-)
    Pour le film, je l'ai vu la semaine dernière, et je suis resté assez surpris. Un excellent film, tout intimiste, sincère, réaliste surtout...aussi fascinant qu'émouvant. Rourke tient probablement là son meilleur rôle.
    Dommage que l'image du Blu-ray soit si granuleuse...ça donne un style, mais c'est pas très beau.
    Mais superbe film quand même...et en plus je gagne un max de points, ce qui est plutôt rare chez toi...et c'est pas faute d'essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas partagé l'enthousiasme (quasi) général à propos du Wrestler, qui m'a presque ennuyé, dès lors que son sort est attendu voire mérité. Une sincérité, certes, mais peu d'émotions à mon sens. Quant à Mickey (le pauvre qu'est-il devenu?), il était bien plus à son aise et puissantr à l'époque d'Angel Heart ou L'année du dragon.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi pour Angel Heart et le quasi mastodonte qu'est L'année du dragon...(on peut également citer sa prestation de pilier de bar dans Barfly, bien déjantée il faut le dire) d'accord avec toi également pour dire que dans ce film le perso a finalement ce qu'il mérite. Mais il n'en est que plus humain, quand à l'automne de sa vie, il cherche la rédemption, tout le monde dans son entourage la lui refuse finalement, c'est un destin bien tragique finalement, que d'être tiraillé entre ce qu'il connaît le mieux mais qui est dangereux pour lui (le catch et la reconnaissance du public) et ce qu'il a toujours fui (sa famille, une nouvelle conquête) et qui aurait pu lui apporter une stabilité salvatrice.
    J'avoue que j'y suis allé à reculons, et plus par curiosité de me confronter à ce film qui à au moins autant de fans que de détracteurs.
    Mais au final, je ne suis pas déçu, loin de là...avec une simplicité extrême, des jeux de regards, des plans éloquents, une musique minimaliste dans les séquences intimes, le réal fait passer une émotion qui fut réelle pour moi.
    Quant à Mickey...il est devenu un peu le personnage qu'il joue dans ce film finalement, car à bien y regarder, c'est un peu son histoire transposée dans le monde du catch.
    Et si ses quelques rôles récents, comme dans Domino, ou Sin city, n'étaient pas des plus révélateurs de son talent, ici, il prouve qu'il est toujours ce qu'il a été auparavant. Un putain d'acteur, qui s'il a connu une traversée du désert, n'est pas fini pour autant.
    Travolta a eu sa chance, pourquoi pas lui ?
    Reste à espérer qu'il trouvera d'autres rôles aussi forts que celui-là.
    Ce n'est que mon avis perso bien sûr, mais même si son personnage est loin d'être un saint, j'ai été touché par son humanité.
    Et je trouve finalement que Mickey Rourke possède bien plus de talent que John Travolta.
    Pourquoi ne pourrait-il pas redevenir ce qu'il était ?

    RépondreSupprimer
  7. Au fait as-tu fait un top 5 Rourke sur ton blog ciné, je n'en ai pas le souvenir ?
    Ce serait intéressant de connaître tes préférences pour ce gaillard, toi qui écris si bien sur ces acteurs qui nous fascinent.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique envolée en faveur de The wrestler et de Rourke cher kschoice. J'aurais pas fait mieux en faveur d'Inglourious basterds par exemple.
    Le comabt Travolta/Rourke n'aura jamais lieu. Au regard de leur filmo et prestations respectives, c'est knock down direct pour Mickey évidemment. Quant au Top 5 de ce dernier, c'est une idée tout à fait réalisable, la matière est là. Faudrait peut-être que je me replonge avant dans certains films époque 80's que je n'ai pas vus ou ne me souviens plus. A suivre.

    RépondreSupprimer
  9. N'ayant pas vu le dernier Tarantino je ne saurai en faire quelque éloge que ce soit, mais si l'occasion se présente, nul doute que je le verrai.
    Pour le top 5 Rourke, tiens moi au courant, si l'idée se concrétise.

    RépondreSupprimer

JE PENSE DONC J’ÉCRIS :