dimanche 7 février 2010

Présentation session 3

Voici les caractéristiques à retenir de cette nouvelle session, troisième du nom, qui débutera demain lundi vers 18h.

ENJEU
Le vainqueur remportera le DVD de son choix parmi les six titres suivants : A l'est d'eden, L'arme fatale, L'inspecteur Harry, The island, Syriana et Tueurs à gages.

JEUX
Toutes les images de films sont des captures d'écran issues de formats Divx ou DVD.
- Les jeux Film en image(s) sont le fil rouge. Un film est à découvrir à l'aide d'une à douze images. Une bonne intuition dès le premier cliché rapporte 12 points. Le pactole décrôit d'un point par nouvelle image soumise, jusqu'à 1 point à la 12e capture. Les images sont ajoutées deux fois par jour.
- Régulièrement, des jeux thématiques avec plusieurs clichés seront proposés. Ce sera l'occasion d'empocher plus de points qu'à l'accoutumée. Des nouveaux thèmes feront leur apparition (comédiens, genres, origines, etc.). Pour cette catégorie Thema, la valeur d'un cliché sera fixée à 5 points.

VAINQUEUR
C'est la grosse nouveauté : il y aura désormais deux phases de jeux distinctes dont les intitulés sont empruntés au jargon du basket-ball. A savoir une saison régulière et des playoffs.
- Saison régulière : elle s'achèvera dès qu'un concurrent aura franchi le cap des 400 points. Les 8 premiers du classement seront alors directement qualifiés pour la seconde phase de playoffs.
- Playoffs : ils seront composés de 1/4 finale, 1/2 finale puis une finale. Le premier 1/4 finale (match 1) opposera le premier du classement de la saison régulière à celui classé huitième. Le second sera opposé au septième (match 2), le troisième au sixième (match 3) et enfin le quatrième au cinquième (match 4). Les 1/2 finale verront s'affronter le vainqueur du match 1 à celui du match 4, puis le vainqueur du match 2 contre celui du 3. Pour la finale, ça coule de source.
Chaque face-à-face consistera à répondre aux questions illustrées par une capture d'écran. Celui qui aura le plus de réponses exactes sera le gagnant.

RÈGLEMENT
Selon le type de jeu et sa difficulté estimée, certaines conditions particulières pourront être exposées. Il demeure une règle immuable et générale à tout jeu : 1 seule proposition acceptée par commentaire posté. En cas de réponse multiple, le message ne sera pas pris en compte.

5 commentaires:

  1. Bien, bien, bien, cher Stoni.
    Tout ça est très clair.
    Mais des playdowns pour lutter contre la relégation en seconde division, t'as pas prévu ?

    RépondreSupprimer
  2. Cher CS, ne compte pas sur moi pour abandonner qui que ce soit en cours de route. "Je ne laisserai personne au bord du chemin". Et ça, c'est pas des paroles en l'air de connard populo. Ai-je été suffisamment clair, là (voix grave et ton autoritaire) ???

    RépondreSupprimer
  3. Putain, c'est ce que je disais, ça fout les j'tons! ;-)

    RépondreSupprimer

JE PENSE DONC J’ÉCRIS :