samedi 9 octobre 2010

Toy Story 3



Voilà quinze ans, la sortie de Toy story  révolutionnait le monde du "dessin animé". Il était le premier film d’animation totalement réalisé en images de synthèse. Ce virage technologique jumelé à une méticulosité totale dans la création des personnages, le récit, et, summum de génie simple, à une histoire fabuleuse (quelle plus belle idée que celle de donner vie - et donc esprit et sentiments - à des jouets confrontés au monde des humains ?) intronisait le petit studio Pixar dans la cour des grands.
Aujourd’hui devenue un géant (et associé aux studios Disney), cette usine de rêves nous offre un nouveau chef d’œuvre, comme elle en a le secret et l’épatante habitude depuis quelques années. Toy story 3 et son pitch succulent (alors qu’Andy part à l’Université, que vont devenir ses jouets d’enfance fétiches ?) émerveille par ses acuités graphiques et visuelles, la saveur de ses personnages (autant les piliers que les nouveaux tels Ken & Barbie ou l’ours rose), ses mini tableaux successifs aux aventures trépidantes, ses émotions tantôt euphoriques, tantôt bouleversantes. Toy story 3 (comme le premier puis le 2), c’est du bonheur à chaque instant. Et ça, il n’y a pas que les petits qui en raffolent.

Sortie France le 14 juillet 2010

Première publication de cet article le 26/07/2010 à l'URL http://davideo.blogs.allocine.fr/davideo-276647-toy_story_3.htm.

4 commentaires:

  1. Tu avais laissé un com sur mon article de ce fabuleux bijou, mais tu étais resté somme toute assez évasif...Allez dis moi tout mon pépère...est-ce que tu as versé ta petite larme ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah magnifique film. J'dois avouer que j'ai regardé mes peluches et mes jouets d'enfance différemment pendant un bon bout de temps après ça... C'est con de grandir au fond =P.

    RépondreSupprimer
  3. Qui pourrait imaginer tonton Stoni la larmichette au coin de l'oeil? Enfin, voyons!
    Je me souviens surtout que même après plusieurs visionnages de "Là-haut", je suis toujours borderline quand on voit la vie de Carl et Ellie défiler sur un enchaînement de mini-scènes muettes et musicales.
    Donc pas si solide le mec.

    RépondreSupprimer
  4. un peu moins puissant que le premier, mais un grand film d'animation et l'une des meilleurs sorties de 2010.
    c'est toujours aussi impressionnant cette maîtrise du suspense chez Toy Story

    RépondreSupprimer

JE PENSE DONC J’ÉCRIS :