dimanche 25 novembre 2012

"Les Toiles Enchantées" ont besoin de vous !


Offrez de véritables séances de cinéma aux enfants hospitalisés avec l'association "Les Toiles Enchantées", présidée par Alain Chabat. Pour que l'année 2013 soit enchantée...


Aider Les Toiles Enchantées, l'association présidée par Alain Chabat qui sillonne les routes de France depuis 1997 pour amener le cinéma aux enfants et adolescents malades ou handicapés.
AlloCiné soutient l’association Les Toiles Enchantées depuis de nombreuses années et ne prend aucune "commission" : la totalité des fonds est directement reversée à l’association.
5,10, 20, 30 ou... X euros : chaque don a son importance ! Déduisez 66% du montant de votre don grâce au reçu fiscal que vous pourrez alors télécharger automatiquement. 40 x 30 euros = 1200 euros = 1 séance pour les enfants / 120 x 20 euros = 2400 euros = 2 séances pour les enfants / etc

En 2012, Les Toiles Enchantées c'était : 50 films, 344 projections, 125 établissements visités et surtout 17 000 enfants devenus spectateurs de films.


Les nouveaux films à l’affiche attirent des milliers d’enfants au cinéma, mais beaucoup n'ont pas la possibilité de s'y rendre. L'association propose gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés, des projections de films récents, au moment même de leur sortie en salle, voire parfois même en avant-première.
Ces projections aident les enfants à briser leur quotidien, s'évader, accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de "se sentir comme tout le monde". Mais aussi à lutter contre l'isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.
Ces projections en 35mm et bientôt en numérique (et même en 3D) sont effectuées avec du matériel professionnel sur grand écran monté pour l'occasion. Ainsi, plus d'une tonne de matériel est transportée et installée quotidiennement par deux projectionnistes professionnels, afin de transformer une des salles d'un hôpital ou centre de soins en véritable salle de cinéma. En décembre, Les Toiles Enchantées proposent aux jeunes spectateurs Les Cinq légendes, Les Mondes de Ralph ou L'Odyssée de Pi.

Pour 2013, l'association souhaite financer pas moins de 365 séances de cinéma dans les hôpitaux pédiatriques et permettre l'acquisition d'un projecteur numérique pour offrir la 3D aux enfants.
Si vous êtes plusieurs milliers à faire un don de 30 euros (soit 10,2 euros après déduction fiscale de 66%), ce rêve enchanté pourra devenir réalité.


Si vous souhaitez donner et recevoir un reçu fiscal pour votre don, rendez-vous sur le site http://www.lestoilesenchantees.com, rubrique "Faire un don" ou plus simplement : http://les-toiles-enchantees.donnerenligne.fr.




Publication relayée depuis Allociné.fr (voir l'article)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE PENSE DONC J’ÉCRIS :